SQL, 2e langage le plus utilisé dans le monde

Selon l’étude statistique réalisée par Stack Overflow auprès de 26 086 personnes venant de 157 pays différents, le SQL serait le 2e langage le plus utilisé chez les développeurs, derrière Javascript. Il était le 1er langage utilisé en 2013 !  Il précède très largement les langages Java, C#, PHP, Python, C++. Le SQL reste une compétence majeure, parmi les compétences que le développeur doit posséder !

Python, seul langage expansif

Selon l’étude, le seul langage expansif qui ressort de l’étude est le Python, même si son essor s’est quelque peu ralenti entre 2014 et 2015 !

SQL, 2e langage le plus utilisé dans le monde

 Linux et MacOS X, très utilisés par les développeurs

Ce que révèle l’étude, c’est que les développeurs ne sont pas tout à fait des utilisateurs comme les autres ! Même si Windows, avec 53.5% des systèmes utilisés, semble être la plate-forme de développement la plus utilisée, Linux et Mac OS X se situent respectivement à 21.5% et 20.5%. Les distributions Linux de type Debian-Like (Ubuntu, Debian, Mint) représentent à elles seules 15.8% du total des systèmes utilisés. Fedora est à 1.3% !

Systèmes d'exploitation utilisés par les développeurs en 2015, selon Stack Overflow Les systèmes Linux les plus utilisés par les développeurs, selon Stack Overflow

 Autres classements

Développement  / Formateur SQL Linux Mac OS X Python SQL Ubuntu Server LTS Windows 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)