PowerShell : WMIGen remplace Scriptomatic.

Le projet Scriptomatic s’est arrêté en 2016. Il s’agissait d’un générateur de scripts dont l’objet était de faire des appels au travers de WMI aux composants logiciels et matériels installés dans Windows, à des fins d’inventaire. Ces andouilles de Microsoft n’ont même pas laissé l’ancienne version en téléchargement à partir de leur site. Vous pourrez tout de même vous en procurer la version sur ce site. Il existe également un version de Scriptomatic pour PowerShell. Elle est toujours fonctionnelle et je la présente lors des formations PowerShell. Pour VbScript, C# et VB.Net, Microsoft met à disposition un logiciel au nom de WMI Code Creator.

WMIGen

Comme la nature a horreur du vide, Rob van der Houde s’est attelé à en faire un remake amélioré de Scriptomatic au doux nom de WMIGen, prenant en charge non seulement le PowerShell, mais aussi PHP, Python, Java et C#. Entre autres. Le logiciel est gratuit pour une utilisation personnelle !

Une fois dézippé, le logiciel se lance par simple double-clic. Après avoir choisi le Namespace (root\CIMv2), les Classes, les Properties et le Language, cliquez sur le bouton Generate.

WMIGen

En PowerShell, la syntaxe choisie est d’une grande verbosité. Elle a toutefois l’avantage d’être explicite !

WMIGen, le nouveau Scriptomatic

Scripting  / Formateur Powershell Formateur Scripting Formation PowerShell PowerShell Scripting 

Commentaires

Et concrètement ça sert a quoi? non je déconne je m’en fou lol…
C’était bien ici avant c’était accessible aux lambdas comme moi , j’avais même délaissé korben et compagnie pour vous suivre. L’anonymat sur firefox et les addons idoines étaient intéressants par exemple mais là en ce moment c’est un peu tout et n’importe quoi , il faut revenir aux fondamentaux monsieur svp. Qwant c’est bien par exemple pour trouver du positif. Kproxy on s’en fout tout le monde a un vpn payant ou un truc comme zenmate de nos jours. J’aimerai bien un petit comparatif vpn au niveau de la vitesse par exemple. J’ai testé expressvpn et nordvpn , et expressvpn a l’avantage, mais y a t il des vpn plus rapides? En tout merci pour le partage. Peace.

@Anton

Vous n’êtes pas le seul à lire les contenus publiés sur ce site. 5500 pages vues par jour en moyenne, en ce moment. Le monde n’est pas à votre image et, jusqu’à preuve du contraire, c’est encore moi qui décide de ce que je fais, je pense et donc j’écris.

Ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’un blogueur écrit avant tout pour lui et non pas pour ses lecteurs.

J’avais bien compris, c’était écrit sur un ton humoristique, il faut se détendre monsieur. Peter un coup parfois ça fait du bien je vous promets lol

@anton

Je pète comme tout le monde. 0.5 litre par jour, en moyenne, paraît-il !

En litre? ça sent la gastro, consultez vite ;) lol

Les gaz se mesurent en litre. Jamais eu de gastro de ma vie.

Bonjour,
Je n’utilise pas de vpn. Par contre Les articles Powershell sont excellents.
Chacun vient chercher ce qui l’intéresse, et c’est très bien comme ça.
Continuez et merci infiniment pour le partage.

@Didier

Merci. Il en faut, en effet, pour tout le monde. C’est que j’essaie de faire.

Super travail! Continuez comme ça!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)