Le PHP toujours plus haut

Le 12 février 2017, j’écrivais un article dans lequel je m’étonnais de la domination outrageuse du PHP au niveau des langages utilisés au niveau du Web. En un an, le PHP a encore renforcé ses positions, passant de 82.5% à 83.4%. Il faut dire qu’avec WordPress, le langage bénéficie d’une sacrée locomotive. WordPress, c’est aujourd’hui 30.7% de l’ensemble des contenus Web. C’est à lui seul 60% du marché des CMS !

Ce que nous apprécions dans le PHP, c’est sa grande maléabilité qui permet à la fois de faire du scripting, de la programmation procédurale ou bien de lui appliquer la méthode objet. Le PHP en est aujourd’hui à la version 7.2. J’avais commencé avec la version 3 dans les années 2000.

J’ai récemment adoré l’article « PHP, c’est de la merde« , une ode sous forme de litote tout à la gloire du PHP, dans lequel son auteur montrait en quoi il était un langage à part entière, d’une redoutable efficacité, n’ayant rien à envier à Python notamment, sauf peut-être pour l’utilisation des wxWidgets au niveau du client lourd.

Longue vie au PHP !

Le PHP toujours plus haut

Php  / php Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)