Merci à vous, Jacques, Claude, Annie, François et Benoît !

Un moment de convivialité extraordinaire !Dans la carrière d’un formateur, ce sont des événements suffisamment rares pour que nous sachions les apprécier à leur juste valeur.

Hier midi, Jacques – le responsable d’un des services de l’aviation civile de Bordeaux dans lequel je forme actuellement à Novell OES Open Enterprise Server – m’a invité à déjeuner, autour d’un colis reçu d’un fournisseur.

Après un petit verre de Pinot Gris accompagné de toasts de tapenade, nous avons ensuite dégusté les terrines de canard et les rillettes d’oie. Claude avait ramené un excellent Château Bourdieu 2009. J’ai souvent bu les mots de Pierre Bourdieu. ;+) Pour la 1ère fois, je leur donnais une couleur, un nez et un goût. Boisé et vanillé.

Nous avons achevé ce moment de convivialité autour d’un excellent crémant d’Alsace, accompagné d’un criststollen nappé de confiture de questches, de biscuits de Noël au pain d’épices et d’excellentes truffes en forme de kougelhopf !!! Vous l’aurez compris : le fournisseur était alsacien.

Un grand merci à vous, Jacques, Claude, Annie, François… et Benoît. Il paraîtrait que les Bordelais seraient des gens peu accueillants…

De tout et de rien  / Bordeaux Novell Novell Open Enterprise Server Open Enterprise Server 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)