Gentil, Denis !?
Ça y est ! Les institutrices de l’école de Saint-Paul-de-Fourques disposent de deux ordinateurs fixes sur lesquels sont branchés leurs vidéoprojecteurs. Patricia, la directrice, ne parvenait pas à mémoriser les raccourcis de touches, lui permettant de basculer les fenêtres d’un écran à l’autre, à partir de son ordinateur portable. A sa décharge, elle revient d’un arrêt maladie et je lui avais montré le mécanisme il y a presque deux mois. Depuis, l’eau a dû couler sous les ponts de la Seine.
Cette 2ème séquence d’équipement en ordinateurs fixes des classes du SIVOS EPBM, d’écoles et d’associations du canton de Brionne est terminée. Il me reste juste à fournir à l’école de musique de Brionne deux autres ordinateurs. Et après tout ça, je n’aurais plus de claviers, plus d’écrans. J’ai particulièrement été choqué d’apprendre que des entreprises françaises livraient le Cameroun en ordinateurs portables dotés de processeurs Intel i5 et de 4 Go de RAM. Comment comprendre que nous puissions penser à l’Afrique avant d’équiper nos propres écoles, nos propres enfants ?
Je voudrais, encore une fois, devant vous, remercier très chaleureusement Alain, Alexandra, Cédric, Michaël, Sébastien et mon beau-frère Yann.