Extime, mon journal extime
Ma présence numérique ne se réduit pas à l’espace de ce site professionnel, créé en 2001, qui a été du HTML, avant de passer à DotClear, PhpMyFAQ, puis enfin à WordPress. Durant de très nombreuses années, j’ai eu également un blog politique initié en février 2006, qui est entré dans le top 10 des blogs politiques français. J’ai décidé d’arrêter d’y écrire en décembre 2017. Il me fallait tourner une page. Entre temps, j’ai été élu maire de ma commune de Saint-Eloi-de-Fourques en 2014.
Après l’arrêt de Voie Militante, il me manquait un espace plus personnel. Et j’ai commencé à écrire sur mon journal Extime dès janvier 2018. J’y parle de politique, de médias, de cinéma, d’économie, de littérature. Je vous y parlerais de mes passions, de photographie. J’y jouerais, à l’occasion, le militant de pacotille, abrité au chaud derrière ses écrans d’ordinateurs ! ;+)
J’avais grand besoin de cette liberté de ton, de cette respiration.
Les 1ers billets extimes
- Ouvrages de Victor Serge, libres de droits
- Fuck la loi contre les fake-news
- Voyage à Tomintoul, dans les Highlands
- NDDL : heureux… et merci.
- Journalistes soumis à la France Insoumise
- Plus aucun doute concernant Cécile de France
- Qui c’est la bonne pomme ?
- Chômage en hausse de 0.8% sur un an
- Un fact checking réflexif
- Mark Zuckerberg : le sens de l’amitié
- Etre de gauche
- Cette droite de pue-la-mort !
Et un grand merci à Nicolas !
Nicolas, m’a intégré à sa blog-roll. Son blog, Partageons Mon Avis, est très lu. Ce que j’aime dans son écriture, c’est qu’il blogue comme il respire, comme une envie de pisser après avoir bu quelques pintes de bière. Simplement, sans complexe. Il y parle de politique, de sa vie, à la Comète, un bistro du Kremlin-Bicêtre où il y fait bon manger et boire accessoirement.
Un grand merci aussi à Juan de Sarkofrance pour le lien qu’il a fait hier vers mon billet !