DDoS
Tentative de DDoS infructueuse
Je ne sais pas dire s’il s’agit d’une réelle volonté d’effondrer mon site en provoquant une DDoS ou d’un test réalisé à partir de Nessus. En tout cas, je ne me suis rendu compte de rien !
Des accès qui s’apparentent à des attaques DDoS
Encore des machines « anonymes » hébergées chez Amazon qui, par leurs requêtes, surchargent l’activité de mon serveur Apache !
Les raisons d’une attaque de type DDoS
Par nature, une attaque en déni de service est un acte hostile !
Le silence est d’or, paraît-il…
On ne peut pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas ?
Le mode Heartbeat à l’origine de la DDoS des sites WordPress ?
Compte tenu du nombre de requêtes observées dans les logs du serveur Apache sur le fichier admin-ajax.php, j’ai décidé de couper le mode Heartbeat de WordPress.
DDoS par les machines Amazonaws.com, Your-server.de, etc
De guerre lasse, je me suis résigné, une nouvelle fois, à jouer du pare-feu pour faire face aux attaques en DDoS. Je vais finir par croire qu’on m’en veut ! ;+)
DDoS : redirections fatales à un serveur Apache
Une page statique pour gérer les codes d’erreur HTTP usuels, y a que ça de vrai, mon bon Monsieur !
Première attaque par déni de service en 2015
L’attaque en déni de service dont je viens d’être victime semble consécutive à la reprise sur Twitter de mon billet relatif aux pénalités dont est victime la blogosphère française de la part de Google.
Anthony McMillan DBA McMillan Consulting ?
40000 accès en quelques jours de la part de machines qui appartiendraient à Anthony McMillan, DBA chez McMillan Consulting !
Le quenelleur serait-il en plus un peu querelleur ?
Au réveil, j’ai dû agir en urgence pour stopper le déni de service lié à un scan à partir du service en ligne fourni par Tinfoil Security.