DDoS

Par Denis Szalkowski    

Tentative de DDoS infructueuse

Je ne sais pas dire s’il s’agit d’une réelle volonté d’effondrer mon site en provoquant une DDoS ou d’un test réalisé à partir de Nessus. En tout cas, je ne me suis rendu compte de rien !
Tentative de DDoS infructueuse

...


Des accès qui s’apparentent à des attaques DDoS

Encore des machines « anonymes » hébergées chez Amazon qui, par leurs requêtes, surchargent l’activité de mon serveur Apache !
Des accès qui s'apparentent à des attaques DDoS

...


Les raisons d’une attaque de type DDoS

Les raisons d'une attaque de type DDoSPar nature, une attaque en déni de service est un acte hostile !

...


Le silence est d’or, paraît-il…

Le silence est d'or, paraît-il...On ne peut pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas ?

...


Le mode Heartbeat à l’origine de la DDoS des sites WordPress ?

Le mode Heartbeat à l'origine de la DDoS des sites WordPress ?Compte tenu du nombre de requêtes observées dans les logs du serveur Apache sur le fichier admin-ajax.php, j’ai décidé de couper le mode Heartbeat de WordPress.

...


DDoS par les machines Amazonaws.com, Your-server.de, etc

De guerre lasse, je me suis résigné, une nouvelle fois, à jouer du pare-feu pour faire face aux attaques en DDoS. Je vais finir par croire qu’on m’en veut ! ;+)

...


DDoS : redirections fatales à un serveur Apache

DDoS : redirections fatales à un serveur ApacheUne page statique pour gérer les codes d’erreur HTTP usuels, y a que ça de vrai, mon bon Monsieur !

...


Première attaque par déni de service en 2015

Première attaque par déni de service en 2015L’attaque en déni de service dont je viens d’être victime semble consécutive à la reprise sur Twitter de mon billet relatif aux pénalités dont est victime la blogosphère française de la part de Google.

...


Anthony McMillan DBA McMillan Consulting ?

40000 accès en quelques jours de la part de machines qui appartiendraient à Anthony McMillan, DBA chez McMillan Consulting !

...


Déni de service et spam de commentaires sur WordPress

Si vous faites l’objet de très nombreux spams de commentaires sur vos sites WordPress allant jusqu’à provoquer un déni de service, je vous propose une méthode assez radicale pour vous en débarrasser. Elle a l’avantage de la simplicité !!!

...