Commentaires

Par Denis Szalkowski    

Ces commentateurs qui me tapent sur le système nerveux

Si je tiens un blog, c’est tout d’abord pour faire connaître mes activités professionnelles. C’est aussi pour partager mes expériences. Et, je n’ai jamais prétendu détenir d’autre vérité que la mienne !

...


Déni de service et spam de commentaires sur WordPress

Si vous faites l’objet de très nombreux spams de commentaires sur vos sites WordPress allant jusqu’à provoquer un déni de service, je vous propose une méthode assez radicale pour vous en débarrasser. Elle a l’avantage de la simplicité !!!

...


Impossibilité à commenter sur Blogger… résolue !

L’impossibilité qui était la mienne de commenter sur les blogs hébergés par Google m’aura au moins évité de perdre du temps.

...


Les commentaires sont fermés de l’intérieur !

J’ai pris la décision de désactiver tous les commentaires dans l’espace de ce site. Un merci tout particulier à mon pote Gildas et aussi à Cécile !

...


De l’intérêt des commentaires !

Je ne sais plus qui est le con dans l'affaire !« vous avez pris 48 ans ? vous serez à Fleury-Mérogis à partir de quand ? C’est pour qu’on passe vous refiler des pêches (ça change des oranges et ça défoule davantage) » A la lecture de ce bout de commentaire issu d’un titulaire de DEA, je me pose cette question : dois-je continuer à vous imposer de tels commentaires aussi affligeants ?

...


Blogs : mais où sont les commentateurs ?

Où sont les commentateurs des blogs ?Les commentateurs « professionnels » semblent avoir peu ou prou disparu de la blogosphère française. Il faut y voir plusieurs raisons : modification des usages, dérives communautaires, modération, appauvrissement des contenus, cybersurveillance et nofollow !

...


Eliminer le spam sous WordPress

Le spam par les commentaires et par les formulaires de contact est devenu insupportable sous WordPress. Heureusement, de nombreuses solutions existent.

...


De la pertinence des moteurs et de leur indexation

Les requêtes effectuées dans les moteurs de recherche renvoient quelques fois des résultats stupéfiants !

...