Cache Dns

Par Denis Szalkowski    

Unbound : redirecteur, cache et blacklist DNS

Unbound : redirecteur, cache et blacklist DNSGrâce à Unbound, il vous faudra un petit quart d’heure pour disposer d’un redirecteur, d’un cache et d’une blacklist DNS pour Windows !

...


Passage de Unbound et Dnscrypt en IPv6 sous Windows

Finalement, le passage à IPv6 pour la résolution DNS sous Windows n’a pas été d’un complication inouïe !
Configuration de DNScrypt

...


Formation Services Réseau sous Linux

Cette formation vous permettra en 4 jours de faire le tour et de déployer les principaux services réseau existant sous Linux.

...


Résoudre la lenteur de DnsCrypt

Résoudre la lenteur de DnsCryptCombinée à DnsCrypt, l’utilisation de Unbound boostera considérablement votre vitesse de navigation sur Internet !

...


Dedibox : installation d’un serveur LAMP sur CentOS 7

Dedibox : installation d'un serveur LAMP sur CentOS 7Il m’aura fallu pus d’une demi-journée pour réinstaller les six sites sur une Dedibox disposant d’une CentOS 7.

...


La durée de vie du cache DNS sous Windows

La durée de vie du cache DNS sous WindowsC’est l’impossibilité de régler le TTL du cache DNS fourni par Windows qui m’a notamment amené à utiliser unbound sous Windows !

...


Réglages DNS pour booster Firefox

Réglages DNS dans Firefox pour aller plus viteAvec les widgets, l’intégration de composants venant d’autres noms de domaine, l’augmentation du temps de réponse des requêtes DNS risque d’être très pénalisante pour Firefox.

...


Export des caches DNS sous Windows

Domain Name SystemC’est à partir de Windows Server 2012 et Windows 8 que vous pourrez exporter les caches DNS en PowerShell grâce à un nouveau jeu de cmdlets !

...


Unbound : un cache DNS pour Linux !

Unbound : un cache DNS pour Linux !N’oubliez pas d’installer un cache DNS sur votre serveur Linux pour diminuer les temps de latence associés à tous vos services réseaux !

...


Dnsmasq, un cache dns performant !

Mon serveur Web est devenu une Ferrari ?Dnsmasq, en ajoutant un cache DNS à votre système Linux, fait partie des outils qui en améliorent considérablement les performances.

...