C#

Par Denis Szalkowski    

Quel langage de développement choisir aujourd’hui ?

Quel langage de développement choisir aujourd'hui ?PHP, Java et le langage C restent les trois principaux langages sur lesquels il faudra continuer de former les générations à venir !

...


PHP domine le Web

W3Techs vient d’établir que le PHP était utilisé à hauteur de 80.4% des 10 premiers millions de sites Web au classement établi par Alexa.

...


La popularité des langages de programmation

Le langage Objective-C est complètement absent du classement PYPL, obtenu à partir de la recherche faite par les internautes sur le moteur Google.

...


Pas de destruction explicite d’objets en Java

Qui avale du code Java doit faire confiance à son Garbage Colelctor !La foi aveugle des développeurs Java dans le fonctionnement du Garbage Collector de la JVM me semble relever davantage du fait religieux que du fait scientifique. Et dire que nous pensions être à la fin de l’histoire…

...


Les morts-vivants de mon cimetière technologique !

Le passé pour mieux choisir dans le présent ?Après avoir éliminé hier 200 kilos de documentation de mes armoires, j’ai voulu partager avec vous les quelques technologies qui me semblent aujourd’hui encore être des facteurs de succès professionnel. Nous ne pouvons comprendre notre présent qu’en rapport aux pratiques et usages de notre passé.

...


Informatique 2012 – Semaines 10, 11 et 12

Au menu de cette revue de presse des trois dernières semaines : l’emploi numérique et ses perspectives en France, Free, Dell et Microsoft pour les tendances business, Google, toujours Google, l’Open Source qui continue de tisser sa toile dans le Cloud et à Munich, IPv6, …

...


Microsoft serait-il en train de perdre la bataille du Web ?

Microsoft est_il en train de perdre la bataille du Web ?La part de marché des serveurs Web IIS de Microsoft serait, selon Netcraft, passée de 12.14%, derrière nginx avec 12.18% et surtout Apache avec 57.93% ! Le choix des technologies Open Source en matière de serveurs Web semble lourdement impacter les usages dans le choix du navigateur et des langages de développement.

...


.Net sur Linux : Mono 2.0 disponible !

Mono 2.0 permet de développer en .Net sous Linux !

...


Les langages de développement les plus utilisés

En matière de langages de développement les plus utilisés, depuis 2001, seraient considérés potentiellement comme récessifs le Java, le C, le C++, Perl. Seraient considérés comme langages expansifs le PHP, le Python, le C#, le Javascript et le Ruby. A noterque pour Vb, c’est stable.
Les langages de développement les plus utilisés

...