Business Intelligence
2014 : l’année sera libre ou ne sera pas !
Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014 !
Informatique : vendre le vieux monde ?
En 10 ans, du fait de l’accélération des débits de l’Internet, le secteur de l’IT vient de connaître de profonds bouleversements aux conséquences extrêmement fortes sur l’emploi informatique. Nous entrons dans un nouveau monde !
Carla Bruni-Sarkozy a payé 132 756 euros pour un blog WordPress !
C’est la société Keyrus, spécialisée en Business Intelligence, qui a fourni l’hébergement au blog de Carla Bruni-Sarkozy. La page de présentation des solutions d’hébergement de la société Keyrus est en erreur 404 !!!
Bilan des formations 2011
J’ai eu l’occasion cette année de former dans de nombreux domaines : bases de données, business intelligence, systèmes d’exploitation, Linux, Windows scripting, PowerShell, langage C, PHP, WordPress, Apache, sécurité, réseau, IPv6, juridique, cybersurveillance, veille !
Revue de la high tech – Dernière quinzaine 2011
Au menu :la sortie de OES 11,MicroStrategy, MySQL 5.6, Bill Gates, Java, Silverlight 5, la liste des métiers en tension, la situation des freelances, Firefox 9.0.1, AdBlock Plus 2.0.1, Free, Xavier Niel et la 4G, la Chine et la Thaïlande, Baidu, le projet de loi SOPA, la police municipale de Mèze, la fin de l’anonymat et la censure en Chine dans les réseaux sociaux, l’ACTA, Rue89, Gmail et la police de LA, la Chambre de commerce américaine en proie aux hackers !
SQL Server : la stratégie gagnante de Microsoft
Microsoft, avec SQL Server 2008, est en train de cannibaliser le monde la Business Intelligence. Compte tenu des coûts des solutions concurrentes Cognos et Business Objects d’IBM et de SAP, la seule menace pour l’éditeur reste le monde de l’Open Source.
Mise à jour de mon CV (mai 2011)
J’ai ajouté à mon CV des compétences liées à PowerShell et aux services de BI (Business Intelligence) de SQL Server 2008 : Integration Services (ETL), Analysis Services (création de cubes OLAP), Reporting Services (outil de reporting).