FoxReplace : Sarkozy et Hollande rebaptisés en Paul Bismuth et Pépère !

En ces temps de pré-campagne présidentielle, j’ai pris le parti de rire de Nicolas Sarkozy et de François Hollande qui, à eux deux, ont respectivement contribué à augmenter le nombre de chômeurs de 2.5 millions personnes (1.3 et de 1.2 millions respectivement). Je ne sais d’ailleurs pas comment ces deux guignols – à ce niveau, oui, on peut parler de guignols – osent encore se présenter à nos suffrages !

FoxReplace, extension Firefox utilisant les expressions régulières

Pour me distraire, j’ai eu recours  à l’extension FoxReplace sous Firefox. C’est un très bon moyen de progresser en expressions régulières. Une fois installée, la configuration de l’extension se fait au niveau des options du module :

Options FoxReplace

Vous devez tout d’abord cocher Remplacer automatiquement au chargement de la page. Puis cliquez sur le bouton Ajouter pour créer votre groupe de substitution spécial Pépère et Paul Bismuth !

Options FoxReplace

Avant de cliquer sur le bouton Ajouter, pensez à Activer Entrée & Sortie dans Remplacer le code HTML.

FoxReplace - Groupe de substitution

Pensez à spécifier RE dans la zone Remplacer, pour indiquer qu’il s’agit d’expressions régulières :

$1 indique le contenu des premières parenthèses !

FoxReplace - Editeur de groupe de substitution

Paul Bismuth dans Wikipédia, en lieu et place de Nicolas Sarkozy

Paul Bismuth dans Wikipédia, en lieu et place de Nicolas Sarkozy

 

Firefox / , , , ,