Firefox 68 : le genre de nouveautés qui me prend le chou !
Firefox 68 n’est pas, à franchement parler, une évolution majeure du logiciel de la fondation Mozilla. Il y a des améliorations et des fonctionnalités aux limites de l’utilité sociale, comme ces recommandations dont je me bats le coquillard !
Sur Windows, le navigateur s’appuie désormais sur le service BITS de Microsoft. Pourquoi pas ?
app.update.BITS.enabled > true
Désormais, la prise en charge du nouveau moteur de rendu (pour un vomi ?), Webrender écrit en Rust, s’étend aux cartes AMD. Intéressant. Pour rappel, l’activation de Webrender se fait à partir du configurateur Firefox, en appliquant les valeurs suivantes :
gfx.webrender.all > true gfx.webrender.enabled > true
J’en veux pas !
Et puis, Mozilla a décidé de nous envoyer ses recommandations en matière d’extensions. Mais, de quoi je me mêle ! Du coup, j’ai cru les avoir désactivées en allant dans about:config et elles sont toujours là malgré çà :
extensions.htmlaboutaddons.discover.enabled > false extensions.htmlaboutaddons.recommendations.enabled > false
Pensez à désactiver le push qui se fait dans votre dos, sans que vous le sachiez, et les Service Workers, qui servent dans la mise en cache d’applications afin qu’elles puissent s’exécuter hors connexion :
dom.push.connection.enabled > false dom.push.enabled > false network.http.spdy.allow-push > false dom.serviceWorkers.enabled > false
Firefox /