Configuration de l’extension Firefox ClearURLS
Ce matin, réveillé à 3 h 30, j’ai jeté mon dévolu sur la configuration de l’extension ClearURLs qui s’appuie sur l’API Firefox webRequest. Pour rappel, cette extension a pour objet de nettoyer vos requêtes http/https de paramètres dont l’objet est de collecter des données sur votre navigation personnelle. En toute transparence, le concepteur de l’extension fournit la liste des requêtes modifiées dans un fichier JSON. Mozilla fait partie du lot de ces sociétés qui collectent vos données personnelles !
"mozilla.org": { "urlPattern": "https?:\\/\\/([a-zA-Z0-9-]*\\.)?(mozilla\\.org).*", "completeProvider": false, "rules": [ "src", "platform" ], "rawRules": [], "exceptions": [ ".*mozilla.org\\/api.*" ], "redirections": [], "forceRedirection": false }
Dans la liste des demandes données, j’ai complété la liste de manière à ce que l’extension porte sur toutes les types de requêtes :
beacon,csp_report,font,image,imageset,main_frame,media,object,object_subrequest,other,ping,script,speculative,stylesheet,sub_frame,web_manifest,websocket,xbl,xml_dtd,xmlhttprequest,xslt
Par rapport à la liste initiale, j’ai ajouté les cinq types suivants sans que je comprenne très bien pourquoi ils ont été oubliés malgré leur côté extrêmement nocif :
beacon,csp_report,ping,speculative,web_manifest