Installer les outils SSDT, SSIS, SSAS pour Visual Studio Community 2022

Je n’ai jamais vu une documentation aussi brouillonne chez Microsoft pour faire une installation hors connexion de Visual Studio 2022. Au point d’ailleurs où je ne suis jamais parvenu à mes fins. De guerre lasse, j’ai procédé à une installation classique de l’environnement de développement proposé par Microsoft. Pour faire vos cubes SSAS, vos packages SSIS pour SQL Server 2022, vous avez désormais besoin du Visual Studio. Et c’est particulièrement pénible.

Je vous recommande, au préalable, de désinstaller de votre PC tout ce qui a trait aux anciennes versions de Visual Studio présentes sur votre machine.

L’installation des outils SQL Server dans Visual Studio

Comme j’ai abdiqué à vouloir pédaler dans le layout, je me suis contenté de télécharger le programme d’amorçage. afin de procéder à une installation unitaire de Visual Studio. J’ai choisi d’installer les composants suivants et leurs dépendances :

Cliquez dans la liste déroulante en bas à droite de la boîte de dialogue sur Installer pendant le téléchargement.

Installation de Visual Studio 2022 et des composants pour SQL Server

Une fois installé, lancez le logiciel Visual Studio pour télécharger les extensions nécessaires à la réalisation de projets BI Business Intelligence pour SQL Server, à partir du menu Extensions > Gérer les extensions > En ligne. Tapez alors dans la zone de recherche SSAS et SSIS pour télécharger les extensions pour réaliser vos cubes et vos packages.

Installation des extensions Business Intelligence SSIS et SSAS dans Visual Studio

La documentation officielle M$ pour l’installation de dépôts

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai passé plusieurs heures à tenter une installation offline. En vain !

MSSQL /