Administrer PostgreSQL sous Linux
Malgré ses immenses qualités techniques, le moteur de bases de données relationnel proposé par Oracle est devenu de plus en plus coûteux. Les entreprises et les éditeurs, tentés dans un 1er temps par MySQL, ont fait le choix, pour beaucoup d’entre elles, de basculer vers PostgreSQL, qui n’en possèdent pas les limitations.
La formation à l’administration de PostgreSQL de 4 jours que nous vous proposons a pour objectif de vous permettre d’installer, d’administrer et d’exploiter les bases de données crées avec ce moteur relationnel. Elle s’adresse exclusivement aux administrateurs de bases de données, techniciens d’exploitation et administrateurs des serveurs Linux ayant une bonne connaissance des commandes de base.
Pourquoi Linux ?
Compte de la forte consommation de mémoire, la mise en œuvre de PostgreSQL sur des systèmes Windows risque d’être extrêmement pénalisante avec l’augmentation de la volumétrie des bases de données. C’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation des distributions Linux CentOS ou Debian pour déployer PostgreSQL dans votre parc applicatif.