ANSSI

Par Denis Szalkowski    

Alertes de sécurité des CERT et CSIRT français

Alertes de sécurité des CERT et CSIRT françaisLorsque cet article a été écrit en 2011, les CERT et CIRST français étaient bien plus actifs qu’aujourd’hui !

...


10 mesures pour recouvrer notre souveraineté numérique

Recouvrer notre souveraineté numériqueComme dans les autres pays du monde, c’est à l’État français de prendre les mesures pour que nous recouvrions notre souveraineté numérique.

...


Interdire Google Chrome dans la santé française ?

Il est temps que l’ANSSI et la CNIL donnent des consignes très précises aux professionnels de santé quant à la sécurisation des données personnelles.

...


Recommandations de l’ANSSI pour déployer Google Chrome ???

Recommandations ANSSI pour déployer Google Chrome !Quand l’ANSSI, Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, se met à faire la promotion de Google Chrome, qui cumule le triste record des vulnérabilités des navigateurs Web ?

...


TrueCrypt : une drôle d’affaire !

LUKS Linux Unified Key SetupIl est plus que probable que l’abandon de TrueCrypt soit lié à la pression des autorités américaines ! L’arrêt du projet était une priorité pour les autorités américaines.

...


L’ANSSI incompétente dans le secteur privé, les collectivités locales et territoriales !

L'ANSSI incompétente dans le secteur privé, les collectivités locales et territoriales !Seuls les auditeurs liés par contrat de travail pourront réaliser des audits de sécurité des organismes d’Etat pour le compte de prestataires habilités !!! Le RGS 2.0 édité par l’ANSSI ne concerne en rien les audits de sécurité réalisés dans le secteur privé et les collectivités locales et territoriales.

...


Sécurité : Firefox, navigateur le plus sûr en 2012 !

Firefox, navigateur le plus sûr en 2012 !Le nombre de vulnérabilités par le CERTA me semble être un excellent indicateur de la mesure du risque auquel nous exposent les principaux navigateurs. En 2012, Firefox a tenu la dragée haute à tous ces concurrents. Avec 22 vulnérabilités, Google Chrome apparaît comme le tocard des navigateurs sur le plan de la sécurité informatique.

...


Encadrer le BYOD

La ligne Maginot, ligne imaginaire ?Il n’y aucun moyen juridique d’interdire le BYOD. Alors faisons le choix de l’encadrer !

...


Sécurité : vulnérabilités et injonctions paradoxales

Nessus, scanner de vulnérabilitésLa LEN du 21 juin 2004 interdit la publication de failles de sécurité alors que les éditeurs reconnaissent ne pas systématiquement les communiquer…

...