Debian : changer la police de la console
Avec la commande dpkg-reconfigure, même un bizut de la ligne de commandes arrivera à changer la police et la taille de caractères utilisées sous la console Debian.
Next INpact : la rédaction communautaire ou mourir !
Next INpact peut survivre, si tant est qu’il choisisse un nouveau format, un nouveau modèle, celui de la rédaction communautaire !
Toujours un peu plus de confidentialité dans Firefox
La version 102 du navigateur Firefox propose de priver les éditeurs de sites des paramètres passés en mode GET.
WordPress : un moyen simple de contrer les attaques en force brute
Je vous livre un moyen extrêmement simple et rapide pour vous éviter des attaques en force brute, fomentées par ces huns de l’Internet venus de contrées lointaines.
Création d’une machine virtuelle dans VirtualBox
Virtualbox est idéale pour la création de machines virtuelles en environnement de formation.
Rendre bootable une ISO Windows sur clé USB
BalenaEtcher ne permet pas de rendre bootable les images ISO Windows sur clé USB. Les deux alternatives s’appellent diskpart en ligne de commandes et Rufus pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas envie de s’user les bouts de doigts.
ping vs Test-Connection
Il est incompréhensible que les cmdlets n’offrent pas les mêmes fonctionnalités que les commandes Windows, les rendant du coup parfiatement impropres à la consommation.
Firefox : bogue de lecture des films de la Médiathèque Numérique de l’Eure
A l’occasion des dernières mises à jour de Firefox, j’ai eu des drôles de surprises dans le comportement du navigateur.
Firefox : souci de de publication d’images JPEG dans Facebook
Jusqu’à présent, la modification de la valeur du paramètre privacy.resistFingerprinting dans Firefox ne posait aucune sorte de problème, jusqu’à ce que je rencontre une difficulté à publier des images JPEG dans Facebook.
Le projet Rocky Linux à la traîne
Si vous devez choisir une alternative à CentOS utilisable en production, je vous recommande de choisir AlmaLinux plutôt que Rocky Linux. Ce choix est circonstancié. Il n’a rien d’affectif !