Windows Server 2008 R2 : un système d’exploitation gourmand !

Marie, Marion... une belle chanson française  !Après installation et tuning de Centos, la mémoire consommée par Linux est de 24 Mo. Après installation et tuning de Windows 2008 R2, la mémoire consommée est de près de 1 Go. Et rien n'y fait : Windows 2008 R2 est bien le nouveau Vista des systèmes d'exploitation en environnement serveur de Microsoft !

Après la RAM, la consommation de disque !

En enlevant au 24.6 Go d'espace disque consommé les programmes installés pour 1.98 go et 2.85 Go pour l'environnement de l'utilisateur (???), la place prise par Windows 2008 R2 est tout de même de 19.77 Go. Certes, il y a ce fichu répertoire Winsxs qui occupe 9.88 Go !!! La question que je me pose est la suivante : comment est-il possible de faire des systèmes d'exploitation aussi gourmands sans que personne n'y trouve rien à redire, se contentant d’acheter de la RAM, du processeur et du disque, consommant une quantité d'énergie de plus en plus invraisemblable ? Faut-il que nous soyons aussi cons !

Dsfc Dsfc

Windows Server 2008 R2 : un système d’exploitation gourmand !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Tags : , , ,
Commentaires

C’est pour suivre la loi de Moore et occuper la puissance énorme fournie par les processeurs, la mémoire et les disques… croissance… progrès… croissance… progrès…

Loi de Moore ou loi de Wirth ? ;+)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*