Alternatives Open Source aux logiciels propriétaires sous Windows

Plutôt que de vous mettre hors la loi en récupérant dans al plus grande illégalité ici une version de Adobe Photoshop, là une version de Microsoft Office, sachez que les alternatives Open Source existent et sont même de plus en plus nombreuses sous Windows !

Trouver une alternative Open Source à Nero Burning Rom, par exemple

Alternatives Open Source aux logiciels propriétaires sous WindowsDans mon jeune temps, j’étais un aficionado du logiciel Nero Burning Rom. Depuis que j’ai utilisé K3B sous Linux, j’avoue que toutes les solutions de gravure sous Windows me sont apparu d’une fadeur sans nom.

Il existe deux sites qui vous permettront de trouver chaussures à vos pieds : alternativeTo et osalt (open source as alternative). Dans alternativeTo, vous disposez de deux filtres qui vous permettront de choisir le type de licence (commerciale, gratuite et Open Source) ainsi que la plate-forme (Linux, Mac OS X, Windows, …).

Il ne faudrait pas oublier Framasoft, tout de même ! Vous pouvez aussi consulter la page Wikipédia consacrée aux alternatives logicielles libres.

Dsfc Dsfc

Alternatives Open Source aux logiciels propriétaires sous Windows
2 votes, 3.00 avg. rating (69% score)
Tags : , , , , , , ,
Commentaires

Bonjour Denis,

Je cherche une alternative a Microsoft Visio digne de ce nom, tu connais?Je n’ai rien trouvé d’aussi pratique et qui permets par exemple de faire des diagrammes liés a des base de données ou des compteurs de performances. En connais tu ?

@Etienne

J’ai utilisé Dia et Umbrello (UML). Maintenant, je ne crois pas que cela recouvre très exactement le champ de ce qu’est capable de faire Visio.

Effectivement, je les ai essayés aussi mais ce qui manque c’est les choses comme le MCD automatique quand tu ouvre une Db, ou la mise a jours automatique lorsque tu lies des formes a un compteur etc…
Pour ca pas le choix…

Quitte à disposer d’un produit bien meilleur, il y a aussi PowerAMC !

sympa … super article .

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*