Bleachbit : un CCleaner pour Linux… et pour Windows

Bleachbit : un CCleaner pour Linux... et pour WindowsC’est un outil qui fait aujourd’hui partie intégrante de la panoplie de l’utilisateur Windows. Les nettoyeurs débarquent sous Linux, sous les coups de bélier  des boufficiels, inflagiciels ou autres obésiciels de toute sorte. En la matière, Windows n’a pas le monopole. Selon la loi de Wirth, « le logiciel ralentit plus vite que le matériel accélère.« 

Bleachbit est un logiciel sous licence GPL qui s’exécute en mode graphique et qui fait ce que fait CCleaner, un freeware sous Windows. J’ai gagné plus de 700 Mo sur ma Fedora 10. Pas mal, non ? Il existe aussi pour les environnements Windows.

Addendum au 20 août 2012 : comparaison entre Bleachbit et CCleaner sous Windows

En demandant d’analyser mon disque, Bleachbit a détecté 430.1 MB de données effaçables, là où Ccleaner en a détectées 480. Les deux produits apparaissent très complémentaires, puisque, après exécution de Bleachbit, Ccleaner en a détectées 192.4 MB supplémentaires. Au total, l’exécution des deux logiciels aura libéré 520 MB. A noter que les possibilités de Ccleaner ne se limitent pas au système de fichiers ! Elles concernent aussi la base de registre.

Source : Jérémy Verda (merci Jérémy)

PS : Ce billet a été publié la 1re fois le 8 mars 2009 à 10 h 50.

Dsfc Dsfc

Bleachbit : un CCleaner pour Linux… et pour Windows
5 votes, 3.40 avg. rating (71% score)
Tags : , , , , , , , , , , ,
Commentaires

Merci pour le lien ;) J’espère que ce logiciel vous sera utile ;)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*