Gnome

Specto, un outil de surveillance universel

Par       30 septembre 2009  - Catégorie(s): Gnome  Gnome

Specto est un outil prodigieux. Il peut surveiller :

Il est en paquet sur Debian, Ubuntu et Fedora. Source  : la Linuxerie

 Dsfc


Tags: , , ,

Pas de clés Usb sous Gnome en Fedora 11 !

Par       14 juin 2009  - Catégorie(s): Fedora  Fedora Gnome  Gnome

Les changements de version Linux n'en finissent pas de nous réserver des surprises et de nous faire perdre un temps, qui, pour certains, peut se révéler précieux ! Après ma mise à jour de ma Fedora 11, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le montage de mes clés Usb ne fonctionnait plus. Joie immense ! org.freedesktop.PolicyKit.Error.NotAuthorized: org.freedesktop.devicekit.disks.filesystem-mount no

  1. Solution 1 : me creuser la tête des heures et des heures... et franchement, j'ai autre chose à faire dans la vie !
  2. Solution 2 : éditer le fichier ~/.xinitrc et y ajouter les trois lignes suivantes :

#!/bin/bash exec ck-launch-session startkde exit Retour sur Kde ! J'ose croire qu'il ne s'agisse pas encore d'un coup de ces ayatollahs du libre qui m'interdisent, à l'image de Vlc, via la commande polkit-gnome-authorization sous Gnome de donner le droit à l'utilisateur root de monter les clés Usb.

 Dsfc


Tags: , , , ,

Linux : bascule vers Gnome !

Par       17 mars 2009  - Catégorie(s): Fedora  Fedora Gnome  Gnome

Indécrottable utilisateur de KDE depuis 1999, je viens de faire mon coming out en basculant vers Gnome. Après plusieurs mois de pratique de KDE 4, en fait, je ne m'y fais toujours pas à ces plasmoïdes qui nous font perdre un temps considérable ! Et, en plus, pour tout vous dire, je le trouve lourd, mou aux clics. Sur Fedora, le panneau de contrôle ne dispose même pas d'une applet de configuration de la carte réseau. Nautilus, à l'instar de Dolphin, accepte le Ctrl+T (création d'onglets) pour faire plus facilement du copier/coller. Il reste quelques imperfections comme celle de ne pas pouvoir renommer un fichier à partir de la boîte de dialogue Fichier | Enregistrer sous. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un choix personnel et que je continue à penser que, pour réussir une migration de Windows vers Linux, KDE reste l'interface idoine. Et cela ne m'empêchera pas de continuer d'excellents programmes écrits en Qt. Non mais... ;+)

 Dsfc


Tags: , , ,