Social Media Optimization : aucun impact sur l’audience des sites !

Sur Twitter, Facebook, Google+, à la lecture des données issues de Outbrain et de celles issues de nos logiciels de mesure d'audience, j'ai bien peur que nous brassions de l'air. Inutile d'y passer du temps : ce n'est pas là, qu'il faut agir, pour faire de l'audience ! 3% du trafic des sites vient des réseaux sociaux !

Dsfc Dsfc

Social Media Optimization : aucun impact sur l’audience des sites !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Tags : , , , , , ,
Commentaires

Bonsoir,

Je réagis à votre phrase « Inutile d’y passer du temps : ce n’est pas là, qu’il faut agir, pour faire de l’audience ! »
Prise de position un peu brutale !

Ce résultat ne me surprend pas vraiment. L’objectif principal de la présence sur les médias sociaux n’est pas la vente immédiate. L’important est de « créer de l’engagement », d’initier le dialogue ou de le poursuivre. Il faut donc y passer du temps… les ventes sont une conséquence d’une bonne stratégie de présence sur les médias sociaux.

Cordialement
Catherine

@Catherine

Je crois que nous sommes tous un peu « décalés » par rapport aux usages de nos congénères. Il serait peut-être temps de revenir sur le plancher des vaches, non ?

NB Vous devriez passer plus de temps sur votre site ! ;+)

Merci pour le conseil ;-) Je reconnais que le votre est vraiment bien et que j’apprécie la qualité de certains articles.

Pour ce qui est du sujet, le social media étant un des canaux de la relation client, affirmer qu’il est inutile d’y être présent revient à suggérer qu’il n’est pas nécessaire de maintenir une relation client.

Bonne journée !

@Catherine

Ne ne faites pas dire ce que je n’ai pas dit. J’ai dit « ce n’est pas là, qu’il faut agir, pour faire de l’audience ! ». Les réseaux sociaux ont une logique endogène : renforcement de la marque chez les utilisateurs, sentiment d’appartenance communautaire, montrer les muscles, diffusion d’informations, … Ils sont utiles et il faut les utiliser en conséquence !!!

Les réseaux sociaux sont à l’Internet ce que les diaporamas étaient à nos réunions de famille. Nous sommes contents de nous savoir là, au milieu des nôtres. Je n’ai pas dit que le community management ne servait à rien. Mais j’ose affirmer dans l’état actuel des choses que prétendre que les réseaux sociaux peuvent avoir un impact sur notre présence dans les index des moteurs, sur notre visibilité relève au mieux de l’imposture intellectuelle, au pire de l’escroquerie !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*