#SEO : importance de la balise meta description !

Google reprend au titre du résumé présent dans ses résultats de recherche (SERP) le contenu de la balise meta description associé à l’article lorsqu’elle est présente dans le code de votre page. Dans l’exemple ci-dessous, le moteur de recherche présente les 132 1ers caractères de ce contenu.

SEO : s'informer en images dans les SERP Google

Mes recommandations

Je vous recommande, chaudement, d’installer sous WordPress l’extension All In One SEO Pack et de compléter savamment la balise meta description, où vous tâcherez de reprendre les mots sur lesquels vous entendez peser, présents dans le titre et l’adresse de la page réécrite !

Dans l’exemple ci-dessus, je n’ai pas pensé à reprendre l’expression « S’informer en images » dans la description. Mon billet arrive en 53e position sur la 6e page ! Dans l’exemple ci-dessous, en revanche, je reprends les mots du titre et de l’url. Banco ! Le billet est en 1re position, toutes choses égales par ailleurs.

Microsoft Office toujours et encore

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Référencement  / All in One SEO Pack Consultant SEO Formateur Référencement naturel Formateur SEO Formateur WordPress Google Référencement naturel SEO SERP Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)