Google Adwords : 1 euro le clic !

Je viens de recevoir un code promotionnel, de la part de Google, pour la mise en place d’une campagne d’annonces.

Sur les expressions « Formateur MySQL, Formation MySQL, Formateur Linux, Formation Linux, Formateur SEO, Formation SEO, Formateur WordPress, Formation WordPress« , Google annonce 23 à 28 clics par jour !!! C’est peu. J’ai calé l’enchère maximale du CPC (Coût Par Clic) à 1 euro, compte tenu des éléments fournis par Google. 50 clics, ça fait 2 jours d’annonces pour un budget de 50 euros.

Pour rappel, les adwords n’ont strictement aucun impact sur le SEO (Search Engine Optimization), pour augmenter votre visibilité dans l’index du moteur Google.

Adwords sur Formateur - Formation MySQL - WordPress -SEO - Linux

Transparence

A partir de son moteur, Google fournit tous les éléments explicatifs associés aux annonces qui figurent en haut et à droite de la page des résultats de recherche.

Recherche dans Google sur formateur seo

En cliquant sur « Pourquoi ces annonces », Google vous fournit un lien vers le gestionnaire de préférences pour les annonces. Vous pouvez d’ailleurs désactiver la personnalisation des annonces. Ce qui est intéressant, c’est l’information fournie par Google sur les entreprises  qui ont fait le choix de cette expression dans leur campagne d’annonces.

Gestionnaire de préférences pour les annonces

Quant à l’efficacité de tout ça, c’est une toute autre histoire !

Dsfc Dsfc

Google Adwords : 1 euro le clic !
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Commentaires

Bonjour Denis,

« rachat de credit » à 9,94 € le clic est pas mal non plus ;-)

Et dans l’informatique « load balancing » à 5,73 € le clic.

Mais c’est rentable pour une partie des annonceurs, les autres alimentent la compétition sur les prix avant d’arrêter leur campagne faute de ROI.

Cordialement
Nicolas

@Nicolas

Même pas eu un clic à ce prix là !!!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*