David contre Goliath ?

Laurent est une « référence » parmi les référenceurs. Laurent, sache qu’il ne s’agit pas d’un message personnel à titre posthume, bien évidemment ! ;+) Tu as encore tant de choses à faire et à dire.

Et Laurent vient très justement de s’énerver bruyamment vis à vis de David Licoppe de l’agence Seolius, ex-Easylius, ex-Googlius, ex-Yuatis en exposant publiquement ses pratiques. Je vous recommande chaudement la lecture de l’article extrêmement bien fait et circonstancié !

C’était il y a plus d’un an maintenant !

Le remake de David contre Goliath ?C’est ce même David qui m’avait fait envoyer une lettre en recommandé avec AR le 4 janvier 2012 par le biais de Jean-Philippe de Middeleer du cabinet d’avocats Ibilaw, situé à Wavre en Belgique. Cela faisait suite à la publication d’un article dans lequel je m’agaçais qu’il me spammait sur Twitter. De bonne grâce, je décidais de retirer l’article. Tout cela est resté sans suite sur le plan juridique.

De son côté, la société Seolius a laissé pendant de nombreux mois un article dans lequel elle cherchait manifestement à entâcher ma réputation. David Licoppe aurait d’ailleurs été mieux inspiré de me foutre la paix. Cet article fut repris par le site fr.webmaster-rank.info animé par Anthony Gosme, qui, à ma demande, l’a retiré le 13 janvier 2013. J’évoquais un cas de parasitisme.

Je voudrais au passage très sincèrement remercier David Licoppe pour m’avoir amené à m’intéresser aux problématiques d’e-réputation. J’ai d’ailleurs développé un outil à cet effet. Il m’aide aussi au référencement naturel. Et ça marche plutôt bien pour l’instant.

Autres liens sur le sujet

Annexe : le billet de l’agence Easylius via Googlius

Le dénigrement non fondé de DSFC.net suscite réaction chez Googlius.

 

Crédit photos : SODEP Sarl

Dsfc Dsfc

David contre Goliath ?
33 votes, 3.42 avg. rating (69% score)
Tags : , , , , , ,
Commentaires

Mon article n’était qu’une première salve.
Depuis, je reçois quasiment tous les jours des infos sur ses pratiques douteuses et honteuses.
Il va se prendre un énorme dunk final dans les prochains jours.
Le dossier que j’ai entre les mains est absolument dément. Ce type est un mytho dangereux. Il me fait penser à Christophe Rocancourt

@Laurent

Tu as ton mon soutien. Si tu as besoin d’aide… ;+)

Monsieur Szalkowski,

Ce courrier provient-il réellement du cabinet Ibilaw ?
Ce ne serait pas une première pour licoppe : il a déjà falsifié des preuves de paiement provenant, disait-il, de PayPal, bernant ainsi un de « ses sous-traitants ».

Et, pour me présenter en quelques mots, je suis une ancienne cliente de cet escroc.

Bien à Vous,

Véronique Vanleeuw

@Véronique

Oui, ce courrier provient de ce cabinet. Je vous le transfère par mail. Bien à vous !

Merci pour votre mail.

Quant à la lettre provenant d’Ibilaw, faites-la encadrer, c’est une pièce unique : il s’agirait du seul vrai document non falsifié par notre relation commune …

Bien à Vous,

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*