Moteurs et outils de recherche de vidéos
Non que je sois un adversaire irraisonné des outils proposés par le roi supposé de l’Internet, mais je dois dire que l’outil de recherche de vidéos proposé par Google me semble un outil tout à fait ordinaire par rapport à Dogpile.
Dans cette catégorie d’outils de recherche de vidéos, Truveo, au même titre que Blinkx, me semble être également un excellent outil, bien au dessus de Fooooo qui a toutefois le mérite d’exister. C’est déjà beaucoup en cette période où la diversité disparaît sur Internet au rythme de la biodiversité dans nos départements français.
J’éviterais de discourir sur les performances de Yahoo Vidéo!, un autre service de l’inutile, pas loin de ce que nous propose le français Exalead. Bing, le petit dernier de Microsoft, ne fait pas ridicule dans cette catégorie l’image du moteur Ask. ou de VideoSurf.
Sur Cuil : no comments !
Economiste de formation, j'ai suivi une formation d'Administrateur de base de données en 1988. Ma carrière professionnelle a pris un nouveau tournant à partir de 1993, date à laquelle se sont adjointes de sérieuses compétences en réseau local, Ethernet, Tcp/Ip et en gestionnaires de réseaux locaux (Novell et Windows Server). En 1999, j'ai pris le virage de l'Open Source et du logiciel libre avec Linux, MySql, PostGresql.
Pas de commentaires au billet “Moteurs et outils de recherche de vidéos” »
Pas encore de commentaires.
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laissez un commentaire