Moteurs : le Bing-Bang n’aura pas lieu !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la sortie le 2 juin 2009 de aura fait du bruit sur la toile. Le nouveau moteur de recherche signé , prévu initialement pour s’appeler Kumo, nous a fait globalement bonne impression.

Les plus…

Le point fort de , c’est la recherche d’images avec un menu en haut à gauche de l’écran qui permet de filtrer rapidement les images issues de la recherche.

Le deuxième point fort, c’est la possibilité de récupérer les résultats de la recherche au format Rss. Le module de recherche avancée, contrairement à la majorité des , s’intègre à la fenêtre de résultats en cours.

Et les moins…

Sur la pertinence, me semble très en retard sur . Sur la recherche relative à Yann Arthus-Bertrand, aucune mention relative au film du photographe,  Home, là où Google le sort en première page. En cela, ne se dissocie pas de Yahoo! Search.

Côté recherche vidéo, Bing n’utilise que Dailymotion là où Google Vidéos compile toutes les plates-formes d’hébergement vidéo.

Quant à la surface d’indexation, le compte n’y est pas. Sur la recherche sur « Yann Arthus-Bertrand » en langue française, là où Google retourne 415 000 liens, Bing en renvoie 917 000 alors que Yahoo en retourne 5 080 000. Exalead renvoie 359 585 liens et Ask 183 000.

Pas de moteur de blogs dans !!! Dommage. Toujours pas de service de ping !

Le moteur d’actualités ne permet pas de recherches avancées. Il ne porte que sur les 5 derniers jours seulement, là où retourne les actualités sur les 30 derniers jours. , de son côté, n’offre aucune limite et demeure la référence en la matière ! Les trois d’actualités permettent l’abonnement via un fil Rss aux résultats de la recherche.

Alors…

, en dehors de la recherche d’images, n’offre pas une réelle valeur ajoutée qui fasse que nous abandonnions nous outils existants. Au vu des statitsiques, l’état de grâce n’aura duré que deux petits jours, le temps que nous nous fassions une idée des avancées et innovations proposées par .

Bookmark and Share

Licence Creative Commons Paternité 2.0 France - Dsfc

Catégories : , , , , , ,

Articles relatifs

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)