Dns

Réglages DNS pour booster Firefox

Par       9 novembre 2014  - Catégorie(s): Dns  Dns

Réglages DNS dans Firefox pour aller plus viteAvec les widgets, l’intégration de composants venant d’autres noms de domaine, l’augmentation du temps de réponse des requêtes DNS risque d’être très pénalisante pour Firefox.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Unbound : un cache DNS pour Linux !

Par       28 janvier 2014  - Catégorie(s): Dns  Dns

Unbound : un cache DNS pour Linux !N’oubliez pas d’installer un cache DNS sur votre serveur Linux pour diminuer les temps de latence associés à tous vos services réseaux !


Tags: , , , , , ,

Quel DNS pour les abonnés Orange ?

Par       29 octobre 2012  - Catégorie(s): Dns  Dns

Orange dispose de 6 serveurs DNS. Pour des raisons de vitesse, il est toutefois vivement conseillé d’utiliser le cache DNS implémenté au niveau de votre Livebox.


Tags: , ,

Noms de domaines d’hier et d’aujourd’hui

Par       31 août 2012  - Catégorie(s): Dns  Dns

Noms de domaines d'hier et d'aujourd'huiComment connaître la liste des noms de domaines créés ou expirés ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les services proposés sur Internet.


Tags: , , , , , , ,

Les Etats-Unis dominent le Web !

Par       10 juillet 2012  - Catégorie(s): Dns  Dns

Avec 101 suffixes DNS déposés, Google arrive très largement en tête. Les Etats-Unis à eux seuls représentent plus de 45% des 1930 nouveaux suffixes.


Tags: , , , , , , ,

La lenteur de l’abonnement Orange est imputable aux Dns !

Par       2 mars 2011  - Catégorie(s): Dns  Dns

Un peu énervé d’avoir des temps de réaction anormalement lents sur mon abonnement Orange 8 Mbits, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Une intuition… les DNS ! Avec l’utilitaire namebench disponible sous Windows, Linux et Mac, j’ai procédé, ce matin, à un test. Résultat des courses : le DNS public de Google […]


Tags: , , , , ,

Tester la vitesse des serveurs DNS avec NameBench

Par       9 décembre 2009  - Catégorie(s): Dns  Dns

NameBench est un logiciel Open Source écrit en Python qui vous permet de tester les DNS les plus performants. Il est disponible sous Linux, Mac et Windows.


Tags: , , , ,