Les conditions de licence VMware

Faudra-t-il être énarque ou polytechnicien pour décoder les conditions d'utilisation des logiciels "gratuits" proposés par VMware ? A la lecture des conditions du CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) de l'éditeur, j'ai cru comprendre que tous les produits qui n'étaient pas proposés en "évaluation" étaient grauits.

Extrait choisi du CLUF VMware

"Si vous utilisez la licence du logiciel à des fins d’évaluation, vous n’êtes pas autorisé à l’utiliser dans un environnement de production et vous ne pouvez utiliser le logiciel que pendant la période limitée par la clé de licence logicielle. Dans toute la mesure permise par la loi, et nonobstant toute autre stipulation du présent CLUF, la licence d’évaluation du logiciel est fournie EN L’ÉTAT sans assistance ni garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite."

Les produits gratuits utilisables en environnement de production

Après m'être connecté avec mon compte au site de l'éditeur VMware, je suis allé dans la section Tous les téléchargements. Compte tenu des conditions de licence exposées ci-dessus, les produits présentés dans cette page en "évaluation gratuite" sont donc réputés payant en environnement de production. Quant à VMware vCenter Converter Standalone, VMware Player et  surtout l'hyperviseur VMware vSphere ESXi, ils pourront être mis en œuvre gratuitement en environnement de production.   Produits VMware payants et gratuits  

Dsfc Dsfc

Les conditions de licence VMware
5 votes, 4.60 avg. rating (91% score)
Tags : , , , , , ,
Commentaires

Je te rejoins Denis pour Vmware, perso je suis un peu paumé avec leur licence

@Xavier

J’ai tenu à faire le point. J’entendais tellement de choses contradictoires !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*