Flashback : quand les vieux arrivent, le virus n’est jamais loin !

Le succès d’Apple n’est plus à démontrer. Rongés par les rhumatismes et l’arthrite, peu accoutumés à l’informatique, nos vieux s’équipent désormais massivement de Mac et surtout de tablettes Apple. J’ai encore pu le constater durant ces deux nuitées passées dans la chambre d’hôtes de Cléry-Saint-André, près d’Orléans.

Flashback, SabPub et les autres

Les possesseurs de Mac ont quitté le monde des Bisounours !L’un des arguments de ceux qui font le choix d’Apple – en dehors de la simplicité et l’ergonomie de son environnement – est que Mac OS X serait dépourvu de virus. L’infection de 550 000 Mac par un cheval de Troie baptisé Backdoor.Flashback.39 les aura ramenés sur le plancher des vaches et sortis – temporairement – de leur monde de Bisounours. ;+) Le virus fait appel à un code Javascript dont l’objet est de télécharger une applet Java qui collecte alors toutes vos données personnelles et les envoie sur différents serveurs.

En guise de réponse temporaire, Apple recommande de désactiver Java au niveau de son navigateur. Kaspersky propose un site à partir duquel vous pourrez vérifier si votre système Mac OS X est infecté.

Vendredi 13 avril, deux autres chevaux de Troie, variantes de OSX.SabPub, ont été découverts. Comme Flashback, SabPub s’appuie sur une faille de sécurité Java !

Solutions pour éradiquer Flashback

5QBW3X66Z6QT

Dsfc Dsfc

Flashback : quand les vieux arrivent, le virus n’est jamais loin !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Tags : , , , , , , , ,
Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*