Et toujours pas d’IPv6 chez Orange !

IPv6 : ma défaite sur Orange ?La sortie de la nouvelle LiveBox Play depuis février 2013 ne permet toujours pas de disposer de l’IPv6 sur l’ADSL fourni par Orange du fait que l’opérateur historique ne l’a toujours pas activé sur son réseau. La nouvelle box est pourtant compatible IPv6. Selon différentes sources sur Internet, le protocole serait disponible chez Orange pour le grand public à la mi-2015 ! Il est disponible chez Free depuis décembre 2007. Ça ne fera tout juste que 8 années de retard pour Orange !

En août 2012, le député UMP de Haute-Savoie Lionel Tardy avait interpelé la ministre déléguée en charge de l’innovation et de l’économie numérique Fleur Pellerin sur cette  question, s’inquiétant du risque de pénurie d’adresses. L’Europe est à court d’adresses IPv4 depuis septembre 2012. En décembre, la ministre parlait alors de « nécessité de moyen terme » ! Avons-nous affaire à des branques ?

6to4

Du coup, pour disposer le l’IPv6, l’autre solution consiste à utiliser le 6to4 implémenté dans Windows – avec Teredo – ou au travers de Miredo sous Linux. Vous pouvez l’installer très simplement sur CentOS à l’aide de la commande yum install miredo.

Dsfc Dsfc

Et toujours pas d’IPv6 chez Orange !
7 votes, 4.43 avg. rating (89% score)
Tags : , , , , , , , , , , ,
Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*