Mailfilter : une solution contre le spam

Contre le spam, j’ai à peu près tout essayé. Les « bayésiens », bien sûrs, avec plus ou moins de bonheur ! J’ai utilisé les DNS et RHS Blackhole Lists sous Postfix, sous Exchange et Domino, mais aussi sous Spampal, un proxy pop dont le développement s’est arrêté depuis 2006. Spampal fonctionne très bien avec Wine sous Linux. C’est une très bonne solution !

Mailfilter

Comme Kmail, Claws-mail,  le client de messagerie Open Source Sylpheed permet de filtrer à partir d’expressions régulières, qui peuvent porter indifféremment sur les entêtes et le corps du message. Seul souci : le nettoyage de votre boîte se fait lorsque vous la relevez !

Mailfilter est un logiciel Open Source qui permet d’automatiser et de planifier – via cron – le nettoyage régulier de vos boîtes mails en mode POP. Il prend en charge le SSL, utilise les expressions régulières et permet de filtrer à partir des entêtes ! Il se configure extrêmement simplement, sur la base de white et de black lists ! Il est disponible sur les principales distributions Linux.

Combiné à un serveur Postfix utilisant les DNSBls de Spamhaus, Mailfilter peut être d’une redoutable efficacité !

Dsfc Dsfc

Mailfilter : une solution contre le spam
2 votes, 5.00 avg. rating (97% score)
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*