SEO : quand Google indexe Google !

J'ai hier réalisé tout un travail de publication de photos des classes de l'école maternelle Sainte-Jeanne-d'Arc et de l'école primaire Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. Ces photos, je les ai publiées, hier, sur Facebook, Copains d'avant, Trombi.com, Flickr et Picasa. Sur la recherche "ecole sainte jeanne d'arc elbeuf", mon profil Google+ arrive en 8e position dans la page. Aucune photo publiée dans Flickr n'apparaît dans les premières pages de la recherche d'images et, encore moins, dans la recherche Web ! Sur la recherche Web "ecole saint jean baptiste de la salle elbeuf", mon profil Google+ arrive en 6e position. Plus étonnant, dans la recherche d'images, la photo de mon profil Google+ arrive sur la page 3, en 2e position sur le 9e rang. Là-encore, Google ne propose aucune des photos publiées dans Flickr. Or, dans mon article publié hier, j'ai pourtant effectué un lien vers Flickr.

Quand Google référence Google !

Google semble prioriser l'indexation des contenus publiés dans Google+. Quant à l'indexation des contenus de Flickr, elle ne semble pas être une priorité pour l'éditeur. Flickr propose pourtant d'associer titre, description et tags aux photos que nous y publions. Google+ ne nous permet toujours pas d'associer des tags à nos publications. Suite à la publication de ce billet, je vous tiendrai au courant de l'évolution du référencement dans Google. Recherche Web sur "ecole saint jean baptiste de la salle elbeuf"

Dsfc Dsfc

SEO : quand Google indexe Google !
1 vote, 5.00 avg. rating (95% score)
Tags : , , , , , ,
Commentaires

Il y a clairement une perte de la qualité des résultats Google, pour mettre en avant ses propres services. Par exemple, dans ce qui est de la recherche géolocalisée, Google met de plus en plus en avant sa carte business place et a descendu des sites bien plus pertinents sur des métiers spécifiques. Vraiment dommage.

@Annuaire SEO

Après Panda, la volonté de « tuer » les agrégateurs, Google met en avant ses services. J’ai même lu que Google déconseillait la rémunération de prestataires pour faire le référencement naturel. Il serait inutile : il se fait désormais tout seul, avec l’aide de Google ! ;+)

J’ai aussi remarquer que les photos sur flickr sont très peu présentes voir pas du tout sur Google Images mais il est possible que Flickr/Yahoo refuse que Google Images indexe ses photos et images présentes sur Flickr…

Il y a également une école enfin plus un lycée Saint Jean Baptiste de la salle à Nantes ;)

Bonne fin de semaine !
Gaëtan

Ah ben bravo… C’est comme ça que les strat-up genre http://www.urban-profil.com qui ont du contenu, de l’interet se retrouvent dans les dernieres pages parce qu’ils ont moins de +1 que des grosses entreprises en place depuis plus longtemps. Deja qu’on a du mal a percer avec des idées nouvelles…

@harsek

Un peu de pub, cela fait de mal à personne ! ;+) Sur le fond, vous avez sans doute raison. Ceci étant, rappelez-nous combien vous reversez à Apple pour figurer dans APPStore ? 30% ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*