Suse fournit les pilotes indépendamment du noyau

Mathias, un de mes stagiaires préférés, en sait quelque chose. Installer Linux sur un portable récent n’est pas une sinécure. De nombreux problèmes se posent sur la prise en charge de la gestion d’énergie et lorsque les contrôleurs équipant le portable ne sont pas référencés au niveau du noyau de la distribution.

Consciente du problème, la société Novell a décidé de développer les pilotes des matériels récents sans attendre qu’ils soient fournis sous forme de modules avec la livraison du noyau. Pour ma part, je considère que Suse est aujourd’hui la distribution la plus adaptée aux portables et aux machines très récentes. Certes, elle est lourde ! Sachez toutefois que vous pouvez limiter le nombre des services démarrés par l’outil de configuration par YaST.

Vous pouvez télécharger la version gratuite : OpenSuse.

Autres billets sur le sujet :

Dsfc Dsfc Dsfc sur Tout le Monde en Blogue

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*