Divers

Templates et thèmes gratuits pour Joomla

Par       17 janvier 2011  - Catégorie(s): Divers  Divers

L’utilisateur de WordPress que je suis avoue son grand étonnement devant la difficulté à trouver des thèmes pour Joomla gratuits.


Tags: , , ,

Réinitialiser votre imprimante Brother Hl-1470n

Par       23 décembre 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Perdre un mot de passe peut arriver à tout le monde... même aux meilleurs d'entre nous. Je me suis trouvé dans ce cas de figure alors que je souhaitais changer l'adresse ip de mon imprimante Réseau Brother Hl 1470n.

Solution

A l'arrière du panneau de l'imprimante, à côté de la prise RJ45, vous disposez d'un bouton de test. Après avoir mis en route l'imprimante, appuyez 20 secondes sur ce bouton. L'imprimante repasse alors en 192.0.0.192. Vérifiez en appuyant une fois sur le bouton test. Le mot de passe par défaut est access.

Dans la configuration réseau, pensez à désactiver les protocoles extrêmement bruyants tels que :

Conservez en revanchez :

Sous Linux, la configuration se fait sous cups :

Je vous recommande le driver Pcl (lj5gray) moins consommateur de bande passante pour un usage bureautique et de retouche d'images. Le Postscript peut être intéressant dans le cadre de travaux de Dao, de Pao notamment.

 Dsfc


Tags:

URGENT : offre d’emploi CDI technicien informatique !

Par       12 novembre 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Je modifie l'annonce publiée le 22/10/2007. Le poste a évolué.

L'un de mes clients doit pourvoir, au plus rapidement, un poste de technicien informatique couplé à des tâches de gestion, de comptabilité et de paie au travers de progiciels de la gamme CCMX.

Compétences requises au niveau informatique

Compétences requises au niveau gestion

Ce poste est un poste exigeant de l'autonomie. Merci de me contacter par mail en me joignant un CV ! -> dszalkowski at free.fr

Le poste est basé Sur Mont Saint Aignan, à la Vatine. C'est URGENT !!!

 Dsfc


Tags:

Baisse du dollar : les prix des micros s’effondrent !

Par       9 novembre 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

En allant à Rouen cette après-midi, j'ai pu me rendre compte à quel point le prix des machines était bas. Sans doute le fait de l'effondrement des prix du dollar.

Vérification faite sur le site de Ldlc, voici les prix observés de quelques configurations :

Le renchérissement du coût du transport, les risques de vols et de colis en mauvais état, les bas prix dans un secteur en hyper-concurrence font sans doute que nous avons tout intérêt à nous approvisionner auprès de fournisseurs locaux. Leurs prix ne sont pas aussi éloignés de ceux pratiqués par les "mastodontes" du secteur de la vente en ligne... comme Ldlc.

J'ai particulièrement été surpris des prix pratiqués par la société Microphil à Rouen. Ils livrent, par ailleurs, ses micro-ordinateurs sans système d'exploitation. Idéal pour démarrer avec Linux !

-> 399 euros TTC pour un Intel Dual Core E2140 +2 Go +Sata II 160 Go + Intel GMA 950 256 Mo Pci Express + Graveur Dvd

NB Ce serait bien qu'ils proposent du Linux sur les machines sans Os.

 Dsfc


Tags:

Histoire d’un montage de machine raté à base de Core 2 Duo

Par       21 octobre 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Au début, tout partait d'un bon sentiment : je veux changer de machine et m'équiper d'un processeur plus puissant, un core 2 duo. Intention louable par excellence ! Quoique...

Première phase et première erreur : je choisis une carte-mère D945G... pour P4. Gloups !

Deuxième phase : je rachète une carte MSI 975X Platinum et là, c'est le drame. Le boîtier Antec que j'avais acquis auparavant ne dispose pas de connecteur P8. En fait, j'ai un connecteur ATX 24 et le connecteur d'alimentation de processeur P4 devrait permettre de démarrer. Ma carte dispose d'un autre connecteur 4 pin sur carte-mère. Je n'y comprends rien. Je parviens tant bien que mal à avoir le signal. J'accède au Bios. La machine se freeze. je pense que c'est la pâte thermique. Je redémonte. J'en ajoute. Je galère avec les nouveaux ventilos. Je peste. Le problème est le même. En fait, je n'en peux plus. Ma semaine de 6 jours m'a totalement épuisé et je manque totalement de discernement. Lundi sans doute, je rappellerai le Sav pour un retour.

Ce que j'aurais dû faire

Réceptionné par un personne tierce, je passe sous silence l'explosion du boîtier au niveau du transport qui m'a amené à le recoller de toute part. Vive la superglue !

Conscient de mes erreurs, je pense que j'aurais été avisé à consulter les machines pré-assemblées présentes sur le site Ldlc ou bien de lire attentivement cet excellent article sur le site TTHardware.

Au fond, aurais-je dû perdre un temps de plus en plus précieux à vouloir assembler par moi-même à tout prix ? Aurais-je dû jusqu'à acheter par internet ? Je crois que c'est d'ailleurs la dernière fois que je le fais pour ce type d'achat. N'ai-je pas fait une erreur à vouloir un Pc de bureau plutôt qu'un portable ? A vouloir faire des économies de bout de chandelle, cela finit par me coûter très cher. A la foire à tout de novembre de Saint Pierre des Fleurs, je vous le dis entre quatre yeux : y aura de la pièce neuve ! Monter une machine, eu égard à la complexité et la diversité des composants devient un métier à part entière. Il est clair que ce n'est plus le mien !

En fait, ma petite histoire s'apparente à celle de la bêtise ordinaire. Ce jour-là, la grenouille se voulait plus grosse que le bœuf !

 Dsfc


Tags:

Newsgroup : Free, c’est finiii ?

Par       7 septembre 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Les freenautes ne pourront plus télécharger 20 Go de films par nuit (soit l'équivalent de 4 Dvd complets) comme ils avaient l'occasion de le faire jusqu'à présent sur les forums du FAI via notamment le logiciel Grabit.

A la demande de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle , Free a étét contraint, par voie d'urgence sans débat contradictoire, à fermer 14 newsgroups binaires pour une période de 30 jours.

En contradiction totale avec la loi DADVSI, Free continuait de permettre à ses abonnés le téléchargement illégal. Pour le FAI, Les nuages juridiques s'amoncellent considérablement : menaces de Canal +, condamnation pour publicité mensongère,... Dans ce cas, si la meilleure défense était une fois de plus l'attaque ?

Mon petit doigt me dit que BitTorrent risque de vivre, dans les jours et les semaines qui viennent, comme un regain d'activité. L'offre de Dvd français y avait singulièrement chuté ces derniers temps. Mon petit doigt me dit que le nombre d'abonnés Internet devrait se tasser en France dans les prochains mois. ;+) 30 euros par mois pour, au final, se gaver de films américains, c'était déjà du vol ! L'aspect positif de cette décision est qu'elle laissera un peu de temps de cerveau disponible pour lire Cornélius Castoriadis. ;+) Je vous préviens : c'est particulièrement ardu pour ceux d'entre vous qui ont abandonné l'usage de la lecture depuis de nombreuses années. Y a pas de bien à se faire du mal.

Sources : Ratiatum, The Inquirer

 Dsfc


Tags:

URGENT : offre d’emploi Administrateur Réseau Linux sur Niort (79)

Par       23 août 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

La société Cyberscope appartenant au groupe Marcireau basée sur Niort recherche en urgence un administrateur réseau maîtrisant adressage, routage, l'administration des serveurs Linux (Debian de préférence) et de services réseau associés (bind, postfix, apache, ...).

L'administrateur devra connaître accessoirement les environnements serveurs Windows 2003 et IIS.

Mail : contact at cyberscope.fr
Contacts : Dominique Pluviot, Bertrand Fruchet
Téléphone : 05 49 76 76 76
Lieu : Niort (79) - Deux Sèvres

 Dsfc


Tags:

Affaire SCO : étonnants libristes !

Par       21 août 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

La société Novell, si décriée au moment de la signature d'un accord d'interopérabilité avec Microsoft, est soudainement adulée par son fait d'armes juridique remporté sur SCO. L'affaire est ancienne : elle porte sur la propriété intellectuelle d'Unix. Rien de moins.

Le juge Dale Kimball au travers d'un rapport de 102 pages - rien de moins - conclut que les droits et copyrights sur UNIX et UnixWare appartiennent à Novell.

Les financiers ont salué la nouvelle comme il se doit : sur 10 ans, l'action est passé de 140 à 0.44 $. L'entreprise est en sursis jusqu'à ce que la justice ne délibère sur les procès vis à vis d'IBM et de Red Hat. Les affaires devraient se compliquer pour SCO.

Cette bonne nouvelle fait suite à l'accord Microsoft-Novell. Jusqu'à cet accord, Microsoft, au début actionnaire, avait toujours soutenu SCO dans cette affaire.

Novell devient une nouvelle idole du monde du logiciel libre. Vive Suse et OpenSuse ! A moins que la GPL 3, récemment adoptée, ne vienne assombrir quelque peu l'idylle amoureuse que vivent Novell et les libristes ? ;+)

Quelques sources :

 Dsfc


Tags:

Drivers de cartes réseau

Par       18 août 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Voici la liste de quelques drivers de cartes que j'ai recherchés et trouvés par rapport au chipset :

J'ose espérer que cela dépannera quelqu'un ! ;+)

 Dsfc


Tags:

Incompatibilité Linux du Raid 1 avec le contrôleur Serial ATA II Intel Ich7-r

Par       18 août 2007  - Catégorie(s): Divers  Divers

Y a des jours comme ça où on en viendrait à jeter Linux par l'eau du bain. Hier, nous avons tenté désespérément d'installer un Linux en mode RAID 1 sur un contrôleur Intel Serial Ata II ich7-r.

Après avoir constitué le Raid 1 par le Bios de la carte-mère Asustek, nous avons essayé d'installer 6 distributions différentes : OpenSuse, CentOs, Fedora, Mandriva, Debian et Kubuntu. Mention spéciale à Mandriva qui est allée le plus loin, nous amenant à croire que nous avions "gagné". Au final, après 4 heures perdues, nous dûmes revenir un mode de fonctionnement normal du contrôleur Serial ATA II... sasn Raid. Il semblerait que le driver fourni par Linux ne supporte pas ce Raid très particulier. Malgré l'institution du Raid, Linux continue de voir 2 disques. Ce problème, je l'ai également rencontré sur l'une de mes machines et à l'époque, je dus faire demi-tour vers le petit monde des gens heureux.

Derrière cette mésaventure qui aurait amené certains à renoncer à Linux, disons que se cachent des problèmes distincts.

Les constructeurs produisent de plus en plus de composants au point où, malgré toute sa bonne volonté, la communauté n'est plus en capacité de fournir . Par ailleurs, de nombreux problèmes de propriété intellectuelle se posent, l'industrie cherchant à se protéger. Enfin, je crois fondamentalement que les fabricants n'ont que faire de Linux. A titre d'exemple, avec la carte AsusTek, nous avions les drivers Linux des cartes réseaux et de la carte son. Pour le son, il s'agissait d'une version obsolète d'Alsa ! En revanche, pour le contrôleur RAID sous Linux, c'est "Démerdez-vous... c'est pas notre problème !".

L'erreur que nous avons commise est de ne pas avoir vérifié la compatibilité du matériel avec Linux. Pour l'heure, il n'existe pas de base centralisée. Il faut passer par les HCL des éditeurs des différentes distributions :

Et puis, il y a ça : Hardware for Linux. Un cloug comme le libre sait nous en faire... sous les aisselles ! (merci Bernard)

L'enseignement de tout cela est que le choix du matériel conditionne en grande partie le choix de sa distribution. Depuis 1999, je l'avais très largement compris alors que d'autres s'obstinent - bêtement - à travailler sur la même distribution.

Tout cela est profondément désespérant : pas de Hcl officielles Debian, Ubuntu, Slackware, Gentoo. Rien n'est normalisé et chaque éditeur, au nom de principes pour les uns et du business pour les autres, n'a aucun intérêt à normaliser quoi que soit. Pour certains d'ailleurs, le voudrait-il qu'il n'en aurait sans doute pas les moyens !

Et puis, il y a les forums et Google qui ne sont d'aucune utilité. On y perd un temps fou, nous amenant à croire au Père Noël alors que notre intuition nous dit tout le contraire. Tout ce temps perdu finit par amener légitimement à rester sur Windows. Le temps improductif passé à gober les mouches et à attendre la sainte Providence obère nos coûts. Eh bien, oui, il est des jours où le choix de Linux nous désespère. Je me demande si l'attitude la plus rationnelle dans certaines circonstances n'est pas de brûler un cierge ! Sous Vista, c'est encore bien pire. Tout cela n'est pas pour me rassurer !!!

 Dsfc


Tags: