Non seulement, ce type nous exaspère tous les matins avec ses truismes qu'il décline comme un petit vieux de la pensée économique : trop d'impôt, trop de dépenses, trop de dettes, trop de charges. Trop de Jean-Marc Sylvestre tue le café du commerce !

Ce matin, il s'est fait le commercial de Microsoft sur France Inter, une radio de service public. En fin "connaisseur", il parle de l'ouverture vers le multimédia et de la sécurité. Il ne doit pas savoir qu'il aura du mal à brancher ses vieilles enceintes sur sa carte son. De toute façon, c'est pas grave : ce type est sourd... à l'évolution du monde et de la société. Dans un élan de bravoure compulsif aux circonvolutions intellectuelles confuses et très approximatives, il évoque la concurrence de Microsoft avec les opérateurs de téléphonie et... Google. On est en pleine bouillie.

Du fait de sa piètre connaissance de l'économie, il espère sans doute une reconversion prochaine dans l'informatique : technicien commercial Windows ! Seul problème pour JMS : c'est très mal payé. De ce fait, j'ai bien peur qu'il ne décide de continuer de professer sa bonne vieille parole libérale sur le dos du contribuable tous les matins sur France Inter.

Vous pouvez envoyer vos messages au médiateur de France Inter.