Enfer numérique ?

Je viens de me lever et, comme chaque matin, je passe en revue les sites, les réseaux sociaux sur lesquels je me suis inscrit.

Blogs

Sur Dsfc, RAS. Sur Voie Militante, Yann a mis un petit commentaire sur ce "grand" président américain, Barack Obama, dont la majorité démocrate vient de faire voter le NDAA, National Defense Authorization Act. Sur le blog de l'école informatique exia.cesi, juste un ping !

Audience

Hier, 1200 visites sur Voie Militante ; idem pour le site Dsfc ! 49 commentaires - dont 14 de mon fait -  à mon article publié sur AgoraVox. 84% d'avis favorables. Mes erreurs 404 viennent enfin de se stabiliser sur le site Dsfc. Depuis quelque temps, ce site fait l'objet de tentatives d'intrusions permanentes. Produire français aussi dans l'informatique !

Réseaux sociaux

Sur Facebook, Charly et Guillaume ont trouvé mon article "Produire français aussi dans l'informatique" fort intéressant. Mes articles techniques sont, quant à eux, rarement commentés ! Une piste pour la suite ? Yann, Ariel et Frédéric ont aimé mon article rétrospectif sur la mort, le 8 octobre, de Dennis Ritchie, l'inventeur du langage C et du système Unix. Pas de nouveaux spammeurs sur mon fil Twitter professionnel ! Eric Mainville m'a retweeté. vous ai-je dit que j'aimais bien ce qu'écrivait Eric ? Je crois n'avoir jamais été en désaccord avec ce qu'il a pu écrire ! Voilà un gars que j'aimerai bien rencontrer dans la vraie vie. ;+) Fabien Magenou, journaliste, m'a répondu sur le choix étrange de Newsring à ne pas associer de fils Rss sur la page d'accueil du site. Il nous annoncé que cela devrait être corrigé très bientôt. RAS sur le twitter de Voie Militante ! Sur mon twitter perso, Loris Guémart réagit à mon article sur Newsring. Oui, Loris, le RSS n'est pas mort : #RSSisnotdead. Loris vient de créer le Petit journal politique de Vernon, une pierre dans le jardin de Caméra diagonale animée par José Alcala ! Sur Google+, Fabrice Facorat a partagé mon article publié sur AgoraVox. Fabrice est un type bien, qui mérite à être connu et qui, hélas, pour nous est trop occupé à la salsa pour écrire sur le logiciel libre et la Mandriva. J'ai failli oublier de mettre à jour le profil Google+ de Voie Militante à partir de Google Reader ! Fort pratique au demeurant. Ce matin, j'ai la flemme de taguer mes billets sur Scoopit. On verra ça l'année prochaine. ;+)

Quelques news

Mon agrégateur Newsfox vient de remonter 30 nouveaux threads - qu'on peut traduire par nouvelles - à partir de mes 184 flux Rss. Sur ces 30 informations, je n'en traiterai que 7. Google vient de me remonter une alerte datant du 11/2/2011. Aussi frais que le poisson d'Ordralfabétix !

Mails

Ce matin, trois mails pour un total de 25 boîtes aux lettres ! Je pense être parvenu à combattre efficacement le spam. Pour combien de temps ? Bon, ça fait déjà une heure que j'y suis ! Et si j'allais déjeuner et me préparer...

Dsfc Dsfc

Enfer numérique ?
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Commentaires

Résolution pour 2012 : reparler du logiciel Libre et de Mandriva :-)
En plus maintenant que je bosse sous Ubuntu, je vais pouvoir troller dessus ;-)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*