Présentation

Dsfc - Denis Szalkowski Formateur Consultant

L’organisme de formation – et aussi le cabinet conseil – que j’ai créé le 1er octobre 1995 intervient dans de très nombreux domaines liés à l’informatique.

Dès l’origine, cette structure avait une double vocation : assurer des missions de formation et de transferts de compétences auprès des utilisateurs, techniciens et responsables informatique d’une part et fournir de la prestation de services, du conseil et des audits que ce soit en matière de développement ou de mise en œuvre d’infrastructures de base de données et de réseaux d’autre part.

Formation et transfert de compétences

QR Code Dsfc.net - Denis Szalkowski Formateur ConsultantLa valeur ajoutée de mon activité  réside tout d’abord dans les 25 années d’expérience acquises au cœur des services informatiques des TPE, des PME, des grands groupes ainsi qu’auprès des collectivités territoriales, associations, organismes d’État. Elle s’appuie sur de solides compétences techniques et organisationnelles acquises dans le domaine de la base de données, de la mise en place d’infrastructures à partir de systèmes Linux, des plates-formes LAMP, de la sécurité informatique et du développement Web. Cette  expérience saura vous guider en assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre dans les projets les plus complexes à mettre en place.

De 2004 à 2012, j’ai pu, dans le cadre de la société de services Winuxware – dont j’ai revendu les parts – travailler sur d’autres sujets comme la conception de sites Web avec WordPress, le SEO, le Community Management, le Web Analytics et la veille.

Un choix : le logiciel libre

Que ce soit sur les environnements Mac OS X ou  Windows, le logiciel libre a su séduire de très nombreuses entreprises. Bon nombre d’entre elles ont compris tout le profit qu’elles pouvaient tirer de ce nouveau modèle économique  : « Pour être riche, faites du gratuit !« . Quant à Linux, c’est un système particulièrement adapté à vos intranets et à vos sites Web. Son interopérabilité de plus en plus grande lui permet de cohabiter avec les autres systèmes, notamment, Windows. A l’heure où de nombreuses entreprises font le choix de s’équiper en platines Wyse, Axel ou HP ou encore en Jack PC, la convivialité de la station de travail Linux à base de KDE ou de Gnome constitue une alternative professionnelle digne d’intérêt. Elle a l’avantage de résoudre les problèmes de tolérance de pannes qui émergent avec des architectures centralisées autour de serveurs d’application délocalisés.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix à venir et pour vous accompagner dans votre conduite du changement.

Dsfc Dsfc

Présentation
81 votes, 4.67 avg. rating (93% score)